A l'origine du stockholmsyndrome il y a une vision particuliere de la féminité : sure d'elle et séductrice, indépendante, visionnaire et éthique. Ces pieces ultra modernes mais intemporelles s'inscrivent dans un esprit slow fashion qui permet a toutes de s'emanciper des exigences de la mode instantanee. Coupes avant gardistes et art du detail sont la signature du vetement stockholmsyndrome, et permettent a celle qui le choisit de sortir du lot, avec allure, impertinence, sans effort et calmement sexy.
L’HISTOIRE
Le Stockholmsyndrome est né à Marseille en 2014. C’est le fruit de la rencontre amicale et ar - tistique de deux jeunes stylistes suédoises, louise et Rosina qui avaient choisi la capitale du sud de la France pour écrire leur avenir. Le duo créatif a fonction - né jusqu’à ce que Ro - sina tente une nouvelle aventure en suède en 2016. Restée seule au commandes Louise Hell - dorf mêne désormais la direction artistique et la gestion de sa marque
L'INSPIRATION
Le processus de création du Stockholmsyndrome est très personnel. L'histoire intime de la styliste Louise Helldorf est une trame sur laquelle elle construit chacune de ses collections. L'air du temps est comme passé au filtre de sa sensibilité artistique, de ses préoccupations et de ses impulsions. Résidente Marseillaise toujours en mouvement, Louise Helldorf a le voyage dans le sang, et les sens aux aguets.
MATERIEUX
On retrouve dans chaque collection du Stockholmsyndrome un détail unique lié à un matériau ou une technique particulière. Réalisées en édition limitée, les pièces qui les arborent ont un caractère exclusif. On retrouvera par exemple du bois issu de la forêt familiale de la créatrice, des pulls tricotés à la main en France, des détails en crochet issus des malles d'une grande tante, des empiècements en perle fabriqués tout exprès par des artisans kenyans, ou encore des broderies réalisées à la main pour créer des pièces uniques. Tous les collections sont fabriquées à partir de tissus sourcés en France ou en Italie, et les tissus plissés sont réalisés à l'ancienne dans un atelier marseillais. Les imprimés, toujours originaux, sont créés à Marseille et réalisés au Portugal
MADE IN MARSEILLE
Le Stockholmsyndrome est la plus suédoise des marques française et Sans doute la plus méditerranéenne aussi : made in France en limited édition, chaque collection de la marque est désormais entièrement conçue et réalisée à Marseille, du prototype à l’étiquetage.